ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE
Les services de l'État dans la Sarthe lancent une procédure de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle à la suite des intempéries ayant frappé le Département le week end du 28 et 29 mai dernier.
Madame La Préfète lance un appel aux maires du Département afin de recenser tous les éléments nécessaires à la constitution du dossier.
Si vous avez été touché par ces intempéries, nous vous invitons à télécharger le formulaire de "déclaration de sinistre" ci-après, de le compléter et de le déposer signé en mairie dans les plus brefs délais et au plus tard le 20 juin 2016. N'hésitez pas à accompagner votre déclaration de photographies qui pourront être jointes au dossier.
Les dossiers constitués seront soumis à l'avis de la commission interministérielle au ministère de l'Intérieur qui devra se prononcer.
Dès réception de l'avis de la commission, le cas échéant, Madame La Préfète de la Sarthe informera les communes concernées pour que les administrés puissent contacter leurs assurances (délai de 10 jours à compter de la date de publication de l'arrêté) et solliciter leur indemnisation.
L'état de catastrophe naturelle est apprécié au regard de l'intensité anormale du phénomène. Tout élément que vous pourriez signaler pour constituer notre dossier sera le bienvenu.