VIGILANCE INCENDIES
Dernièrement, des individus malveillants ont causé des incendies volontaires en mettant le feu à des poubelles situées dans les espaces publics de la commune.
Un de ces feux de poubelle a déclenché un incendie dans les toilettes des classes de primaire de la commune. Les locaux ont été ravagés par les flammes. Une plainte à été déposée auprès des services de Gendarmerie.
Un autre de ces feux a été mis à la boîte aux lettres des services postaux. Tous les courriers qui ont été déposés après la levée du mardi 25 juillet dernier n’ont pas pu être distribués puisque qu’entièrement brûlés. Les services postaux ont déposé plainte auprès des services de Gendarmerie.
De tels actes ne sont pas acceptables.
Nous vous remercions de rester vigilants et de signaler tout comportement suspect en contactant les services de gendarmerie ou la mairie.
INCENDIES VOLONTAIRES OU INVOLONTAIRES – CE QUE DIT LA LOI
Code Pénal - Articles 322-5 à 322-11 du Code Pénal
Les incendies sont pénalement qualifiés suivant les circonstances volontaires ou involontaires, la nature des biens incendiés, les risques causés aux personnes et la gravité des dommages qui en résultent. Les peines encourues vont d’un an d’emprisonnement et 15 000€ d’amende à la réclusion criminelle à perpétuité et 150 000€. Les tentatives d’incendie sont systématiquement punissables.
En cas de comportement suspect
- Composez le 17
- Informez la mairie au 02.43.75.81.10 -
(06.33.26.13.79 en dehors des heures d’ouverture)
POUR VOTRE SÉCURITÉ, N’ESSAYEZ PAS D’INTERVENIR !!!