Site officiel - mairiedechalles.fr
EDITO 2024 Bonjour à toutes et à tous, Encore une année de passée, bien chargée en multiples projets dont certains ont pu être finalisés et d'autres sont toujours en cours. Le projet de regroupement des classes école a été terminé avec un peu de retard mais l’ouverturea toutefois pu se faire à la rentrée de septembre 2023 comme prévu. La caserne des pompiers est également terminée depuis mai 2023. Les sapeurs-pompiers ont pu aménager dans...
Contactez la mairie
2 Route de Château du Loir
72 250 Challes
Tél : 02 43 75 81 10
Contact email / Horaires
SOIRÉE ANNÉES 80 - le 23/11/2024 à 19:30
AG GENERATIONS MOUVEMENT - le 05/12/2024 à 14:30
SAINTE BARBE - le 07/12/2024 à 17:00
Samedi 23 novembre 2024
Challes
6°C  couvert
Vent 34 km/h Humidité 71 %
Labels

EXPOSITION SUR LE THEME DE L'AFRIQUE

Exposition sur le thème de l’Afrique sur 4 jours à la bibliothèque municipale de Challes.

Présentation de l’expo par Pascal et Régine Petit (native de Challes)

Jeudi et Vendredi : les élèves de l’ école de Challes.

Vendredi solr : les adultes

Samedi et dimanche : Poursuite de l’expo aux heures d’ouverture de la bibliothèque.

Pascal et Régine vivent en jungle Equatoriale depuis plus de 25 ans et nous emmènent à travers le Cameroun, le Gabon et les Congo découvrir leur univers. Cette exposition est comme un voyage, accompagné par le diplomate Rhinocéros, par une rencontre avec Mwindaji le chasseur et sous la protection du sceptre du chef de village Bassa. Ils nous font découvrir les écosystèmes fragiles menacés par l’homme.

 Acteurs et témoins des changements qui accélèrent la perte d'animaux et le déplacement de population, ils ont photographiés les derniers animaux sauvages en liberté totale.

Une exposition qui nous fait découvrir l’Afrique et ses coutumes sous un autre angle et nous rappelle que l’homme est au centre.

Cette exposition sur le voyage au cœur de l'Afrique équatoriale amène à une réflexion sur notre environnement et la lente extinction des animaux sauvages. 

Une question survole cette exposition :

" que ferons nous, quand il n'y aura plus que des photos pour voir des animaux ?"