Site officiel - mairiedechalles.fr
EDITO 2024 Bonjour à toutes et à tous, Encore une année de passée, bien chargée en multiples projets dont certains ont pu être finalisés et d'autres sont toujours en cours. Le projet de regroupement des classes école a été terminé avec un peu de retard mais l’ouverturea toutefois pu se faire à la rentrée de septembre 2023 comme prévu. La caserne des pompiers est également terminée depuis mai 2023. Les sapeurs-pompiers ont pu aménager dans...
Contactez la mairie
2 Route de Château du Loir
72 250 Challes
Tél : 02 43 75 81 10
Contact email / Horaires
SOIRÉE ANNÉES 80 - le 23/11/2024 à 19:30
AG GENERATIONS MOUVEMENT - le 05/12/2024 à 14:30
SAINTE BARBE - le 07/12/2024 à 17:00
Samedi 23 novembre 2024
Challes
1°C  pluie et neige
Vent 18 km/h Humidité 99 %
Labels

État civil

DEMANDE D'ACTES D'ÉTAT CIVIL

 



Toute demande de copie intégrale d'acte d'état-civil doivent être adressées par voie postale en mairie et être accompagnée des documents suivants :

  • lettre indiquant la raison de votre demande et vos coordonnées téléphoniques
  • copie du livret de famille de la personne concernée par l'acte
  • copie de la carte d'identité du demandeur (si ce n'est pas la personne concernée par l'acte) et son lien de parenté avec la personne concernée par l'acte
  • enveloppe timbrée au nom et adresse du demandeur pour le retour de l'acte.

AUCUNE DEMANDE NE SERA TRAITÉE PAR TÉLÉPHONE.

Il vous est également possible de nous adresser votre demande par internet en vous connectant sur le lien suivant https://psl.service-public.fr/mademarche/EtatCivil/demarche?execution=e1s1

RECHERCHES GÉNÉALOGIQUES

 

Les agents de mairie ne sont pas habilités à faire des recherches généalogiques pour les particuliers. Les demandes écrites parvenues par voies postales ne sont pas traitées.

Cependant, la loi 2008-696 du 15 juillet 2008 donnant un droit d’accès (physique) aux actes de naissances et de mariages de plus de 75 ans, les actes sont consultables en mairie : le lundi de 14h00 à 17h00 sur rendez-vous auprès du secrétariat de mairie.

Concernant les actes de moins de 75 ans, les copies intégrales ne sont délivrées qu'à la personne concernée, son conjoint, ses ascendants, ses descendants ou à un notaire dûment mandaté.